Ici et là autour du monde
10 août 2023

Welcome home !

Nous avons quitté un peu précipitamment notre logement des bois, pour pouvoir profiter au maximum de la journée, car il semble y avoir une amélioration du côté du temps. Et en effet, la journée sera ponctuée d'averses conséquentes, mais intermittentes,...
8 août 2023

Fin de vac'Hans plutôt int'Hans...

L'horizon est toujours bouché par une barre cotonneuse, et la pluie semble sur le point de redémarrer à notre réveil. Nous ne nous attarderons donc pas à Alesund, petite ville bien sympathique en dehors de son climat, et qui fait penser à ce qu'on imagine...
7 août 2023

Alesund, c'est pas l'sud !

Bon, il pleut depuis hier soir... et ce matin, ça n'a pas changé ! Les allers-retours aux sanitaires sont folkloriques... Bon, nous quittons notre bungalow d'Andalsnes sous les nuages et une pluie fine. La route est large et circulante, mais les sites...
6 août 2023

Une troll de journée !

Le réveil dans l'intérieur des terres est... humide. Il pluviote, le ciel est très bas, l'herbe très mouillée. Enfin la Norvège qu'on aime ! Nous quittons le bungalow, faisons trois courses et allons visiter l'église "en bois debout" de Lom. Mais, contre...

On connaît un bon glacier !

Quelle journée ! On a l'impression d'en avoir vécu plusieurs en une seule... Nous quittons Sogndal après un petit déjeuner très copieux, direction le petit village de Solvorn. De là, nous prenons un petit ferry (mais à pied), pour nous rendre à Urnes,...
5 août 2023

Ferry tale

Réveil très matinal pour une belle et grosse journée ! Nous voilà partis avec les bagages sous le bras, dans l'humidité du petit matin, sur les pentes de l'Aurlandfjord, pour remplir la voiture en contrebas de notre logement des alpages et partis pour...
3 août 2023

Qu’elle était verte ma vallée…

Grand départ, ce matin ! Nous allons, avec Mag, à l’endroit où nous avons réservé une voiture. Bergen est absolument déserte, nous nous dirigeons sans traîner vers le tram, à travers les rues calmes du centre-ville, et nous arrivons, avec quelques difficultés,...

La Petite maison dans... le fjord

Lever tranquillou ce matin, direction le nord de la ville pour visiter une reconstitution du vieux Bergen, façon "Greenfield village" à Detroit. En attendant le bus, nous devons gérer une urgence avec quelques autres personnes : une femme qui était assise...
1 août 2023

Les fantômes de Fantoft...

Levés bon pied, bon oeil, nous voilà partis pour les quartiers sud de Bergen, et notamment Fantoft, que Léna fréquenta pendant quelques mois pendant son séjour Erasmus. Nous prenons le tram et descendons dans le quartier des étudiants de Fantoft. A côté...
31 juillet 2023

What the fac !

Nous avons décidé de martyriser nos pieds, aujourd'hui. Direction la montagne de Floyen, en funiculaire, et plus nous montons, plus la vue est fantastique sur la ville, le fjord, jusqu'à l'horizon au loin. Arrivés sur le site, nous restons un long moment...